C'est à la suite d'un partenariat entre l'Entraide Universitaire Mondiale du Canada (EUMC) et trois Universités de Port-au-Prince (l'UNAH, l'UNAP et l'UNIQ), durant les années 2008 et 2009, que le Centre de Formation À Distance Francophone (CFADF ) a pris naissance. Nous avions alors conçu des cours en ligne en utilisant entre autres ressources le matériel pédagogique de l'Université En Ligne (UEL).

Le CFADF est une association de professeurs volontaires, qui aident les étudiants rencontrant des difficultés ou désirant développer de nouvelles compétences. Le CFADF offre des formations en science, informatique et systèmes de gestion de contenus(création de sites internet dynamiques avec le CMS Joomla, conception de cours en ligne avec le CMS Moodle).

Comme outil didactique, le CFADF utilise les schémas dynamiques; de tels schémas entraînent l'étudiant à développer l'esprit de synthèse en favorisant l'intégration des connaissances et l'éclosion de la pensée formelle.

La technologie, la performance, l'excellence, la qualité et un support technique personnalisé, sont au service de la collectivité.


Le CFADF est enregistré au Québec sous le numéro 3370366000.